Affiliation

L’affiliation est la première étape du cheminement de Club Excellence. C’est un simple processus d’autodéclaration du fait que votre club ou votre association a satisfait à dix exigences principales dans les domaines suivants.

  1. Expérience du sport de qualité
  2. Descriptions des programmes pour les athlètes
  3. Sécurité des athlètes
  4. Affiliation
  5. Formation et certification des entraîneurs
  6. Vérification annuelle
  7. Politiques et procédures
  8. Assurance
  9. Système financier
  10. Coordonnées du club


Pourquoi devenir un affilié de Club Excellence?

Lorsque vous déclarez l’affiliation de votre club ou de votre association au programme Club Excellence, vous montrez aux athlètes, aux parents, au corps d'arbitrage et à la collectivité dans son ensemble que vous vous êtes engagé dans le cheminement de Club Excellence. 

En affichant la marque « membre Affilié », votre club ou votre association montre qu’elle s’engage à respecter des principes de bonne gouvernance, à renforcer sa responsabilisation financière, à favoriser le développement à long terme de l’athlète et en fin de compte à offrir des expériences du sport équitables, sûres et ouvertes à tous. La marque est un signe que le club ou l’association investit dans le développement de la capacité de devenir un meilleur club.

Lorsque vous aurez rempli avec succès la déclaration d'affilié de Club Excellence, il vous sera demandé de payer au moyen de PayPal. Si votre ONS ou votre OSPT est un membre associé, votre club obtiendra un rabais de 25 % sur les frais d’affiliation.

Dans un délai de deux jours ouvrables, vous recevrez :

  • Un certificat d’affilié de Club Excellence à encadrer et à afficher dans votre club. 
  • La reconnaissance du fait que vous êtes un club affilié officiel sur le site Web de Club Excellence. 
  • Un logo électronique d’affilié à apposer sur tous les documents et guides du club, son site Web, etc. 
  • Un compte pour accéder aux outils et ressources nécessaires à votre cheminement vers la certification de niveau 1. 

L’affiliation est accordée pour 12 mois à compter de la date de la déclaration et doit être renouvelée annuellement. Le club aura la possibilité de passer à la certification de niveau 1 en tout temps au cours des 12 premiers mois ou de maintenir son statut d’affilié au cours des années à venir.

Dans cette section

Affiliation

Affiliation is the first step along the Club Excellence journey. It is a simple process of self-declaration that your club or association has met 10 key requirements in the following areas:

  1. Quality Sport Experience
  2. Athlete Program Descriptions
  3. Athlete Safety
  4. Affiliation
  5. Coach Training and Certification
  6. Annual Screening
  7. Policies and Procedures
  8. Insurance
  9. Financial System
  10. Club Contact Information 


Why become a Club Excellence Affiliate?

When you declare your club or association's affiliation to the Club Excellence program, you are demonstrating to athletes, parents, officials, and the community at large that you have embarked on the Club Excellence journey. 

By displaying the Affiliate brand, your club or association demonstrates that it is committed to proper governance principles, increased financial accountability, promotion of long-term athlete development, and ultimately to offering fair, safe and open sport experiences to all. The brand is a sign that the club or association is investing in building capacity to become a better club.

After successfully completing the Club Excellence Affiliate Declaration, you will be prompted for payment through PayPal. If your NSO or PTSO is an Associate Member, your club will receive a 25% discount on the affiliation fee.

Within two business days you will receive:

  • Club Excellence Affiliate certificate to be framed and posted in your club. 
  • Recognition on the Club Excellence website as an official Affiliate club. 
  • An electronic Affiliate logo for use on all club documents, handbooks, websites, etc.
  • An account to access tools and resources to support your journey toward level 1 certification. 

Affiliation is granted for 12 months from the declaration date, and must be renewed annually. The club will have the option to upgrade to Level 1 Certification at any time during the first 12 months or may maintain Affiliate status for years to come.